Rendre les maths amusant

Les mathématiques n'ont jamais été ma force. Jeune, j'avais beaucoup de difficultés. Malgré tout, j'ai toujours persévéré et je suis consciente que ça peut être pénible pour quelques élèves. Sachant où sont les difficultés pour les avoir moi-même vécu, je suis davantage en mesure de les accompagner. On nous a souvent dit à quel point la manipulation est importante, mais aussi combien plus amusante et concrète pour eux. 

Que se soit avec le maitre du jeu (calcul rapide), la construction de mètres, la mesure d'objets dans la classe ou la construction de polygones avec des... guimauves (Mmmm...!), les élèves étaient ravis et la stagiaire aussi lorsqu'elle entendait des échos de «Ah!...». Le sourire sur leurs visages en témoigne bien du plaisir qu'on a eut!

 

Je m'appelle Sabrina Lajoie, Bachelière en éducation préscolaire et enseignement au primaire à l'Université du Québec à Montréal. (UQÀM)

 

Bien que j'ai toujours voulu devenir enseignante, c'est véritablement lors de mon premier stage que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la vocation.

 

Voici mon portfolio. Il représente qui je suis, mes intérêts et comment je me prépare à devenir une enseignante passionnée.

 

Bonne lecture!